La sophorologie caycedienne

La sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. D’abord développée en milieu hospitalier, elle est maintenant proposée dans une multitude de champs d’application (milieu sportif, entreprise, développement personnel, accompagnement de la maladie chronique...).

Un entraînement du corps et de l’esprit

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation dynamique et d’activation du corps et de l’esprit, pour renforcer leur présence dans le moment présent. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien. Elle participe activement à la régulation du stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origine professionnelle ou personnelle. La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet d’optimiser ses propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun. Elle comporte des applications spécifiques dans les branches clinique, sociale, pédagogique et peut également être utilisée dans l’entreprise comme dans les milieux artistiques et sportifs.

Découverte de la sérénité et du mieux-être

“Une nouvelle conscience de soi” : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres. Selon les objectifs recherchés les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité. Certaines permettent d’activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.

© Sofrocay