Les champs d'application
Les champs d’application de la sophrologie sont multiples. Afin de vous accompagner au mieux dans votre cheminement, j’ai choisi d’axer ma pratique sur les orientations ci-dessous :
-
Vous vous sentez anxieux ou angoissé, désorienté ou victime de vos émotions et réactions ? La pratique de la sophrologie permet à chacun de se recentrer, d'accueillir ses émotions et sensations pour mieux les réguler ensuite. Chaque séance de sophrologie permet de s’offrir un retour au calme et une parenthèse dans son quotidien, un moment rien que pour soi. La sophrologie a pour objectif de renforcer ses structures. Ainsi, au fur et à mesure des séances, nous travaillerons sur ce qui est important pour vous : vos valeurs, vos capacités et atouts pour vivre une existence harmonieuse.
-
La sophrologie est un véritable outil pour prendre soin de son sommeil. Renforcer la présence du corps, cultiver le positif et réduire les pensées ruminantes et obsessionnelles sont les orientations sur lesquelles nous pouvons travailler ensemble pour améliorer la qualité de votre sommeil, facteur essentiel à la santé.
-
L’entraînement sophrologie constitue une bonne orientation pour se préparer mentalement aux échéances à venir. Très utilisée dans le milieu sportif par exemple, son usage permet aussi de préparer un concours, un examen ou bien même de renforcer les capacités de concentration et de mémoire, grâce à des exercices orientés sur la futurisation par exemple.
-
Dans la vie d’une femme, la grossesse représente un moment bien particulier. Pour vous accompagner dans cette expérience de vie, je vous propose un accompagnement vous permettant de cultiver votre sérénité, grâce au mouvement de votre conscience. Acceptation du corps en évolution, anxiété, sommeil perturbé, les séances sont adaptées en fonction de chaque personne, ses envies, sa situation. Les séances de sophrologie dans le cadre d’une grossesse ne remplace pas les séances de préparation à l’accouchement en lien avec une sage-femme.
-
Dans les entreprises, en plus du respect de l’environnement ou de l’égalité sociale par exemple, un nouveau sujet est au cœur des préoccupations et des politiques RSE. Il s’agit de la santé et des conditions de travail des collaborateurs. On observe depuis ces dernières années que les priorités des salariés ont évolué (recherche d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle, sens dans l’investissement au travail...). Ils attendent de la part de leurs employeurs la prise en compte de ces changements. Les entreprises peuvent agir favorablement pour le bien-être et la santé de leurs collaborateurs. La découverte et la pratique de la sophrologie peuvent constituer une réponse à cette évolution.